Bienvenue à tous sur Histoire Tocante !

Avant toute chose, une présentation s’impose. Je m’appelle Victor et je viens d’entrer dans la trentaine. Mon parcours est un mélange de passions et de compétences diverses. J’ai commencé entant que photographe dans les sports mécaniques, capturant l’excitation et l’énergie de ces événements. Chaque image capturée était un instant figé dans le temps, une éternité encapsulée dans un moment éphémère. A travers l’objectif, je cherchais toujours à saisir l’excitation, l’énergie et la beauté intrinsèque de ces événements.

Lorsque j’ai ensuite été nommé chargé de contenu web pour une entreprise spécialisée dans les drones et les caméras, j’ai pu combiner ma passion pour la photographie avec les nouvelles technologies. Cela m’a permis d’explorer de nouvelles perspectives et de repousser les limites de ce que je pouvais capturer.

Au fil du temps, mon amour pour les belles choses m’a naturellement conduit vers l’horlogerie. Le temps, une constante omniprésente dans ma vie, a pris une nouvelle signification. Dans la photographie, le timing parfait est essentiel pour obtenir le cliché parfait. Dans les sports mécaniques, chaque milliseconde peut faire la différence entre gagner et perdre. Et dans le contenu web, toujours être attentif aux différentes sorties pour être le premier en terme de référencement.

Sur Histoire Tocante, je partage avec vous ma passion pour l’horlogerie. Vous trouverez différentes histoires liées aux montres, mais aussi différents tutoriels concernant le montage, le démontage, et l’entretien de vos précieuses tocantes. Il sera également possible de retrouver des liens pour créer votre propre modèle ou ce qu’on appelle le Seiko Mod.

Bienvenue sur Histoire Tocante.

Laisser un commentaire